. . .PLANTES D'EXTERIEURS

Bougainvillée

Une arbuste à palisser, si le climat le permet, à cultiver en pot, en touffe et même en tige comme un fuchsia. Dans les deux cas, vous serez séduits par l'intensité de la floraison dans les tons pourprés.

Floraison : juillet-septembre.
Hauteur adulte : 2 m environ.


Citronnier

Remarquable par sa floraison blanche et pourpre, très parfumée, remontant régulièrement. La maturité des fruits s'échelonne sur une grande partie de l'année. Il peut supporter des températures voisines de 0°.


Laurier rose

Arbuste au feuillage persistant, au port érigé, irremplaçable pour sa floraison estivale. Les feuilles sont épaisses et allongées, de couleur vert grisâtre. Les fleurs roses, en grappes, couronnent l'arbuste pendant tout l'été. Pendant la floraison, arrosez abondamment et fertilisez, éliminez les fleurs fanées, et surtout les fruits qui se forment.

Hauteur : 2 m.
Exposition : soleil


Plumbago du Cap

Très importante et très belle floraison, bleu ciel, l'un des plus beaux du règne végétal, de juin à novembre. Lorsqu'il est palissé, il peut atteindre plus de 3 m et former un décor absolument unique. Feuillage persistant. A planter dans un sol léger et riche.


Mimosa des 4 saisons

Très longue et abondante floraison, de février à octobre. Les fleurs jaune vif sont parfumées et feront de beaux bouquets en vase. Feuillage persistant.
Hauteur adulte : 4 m.
Tous les sols conviennent et de préférence légers. Pour pleine terre.


Olivier

Peut se cultiver ailleurs qu'en Provence, dans les régions froides, lui choisir une situation abritée. Arbuste persistant au port souple poussant assez lentement. Petites fleurs blanches parfumées en fin d'été. Feuillage très attractif : gris vert dessus et argenté dessous. Parfait en pot.

Hauteur adulte : 2 m


liste non exhaustive pour plus de renseignements nous contacter